AchatVille : la plate-forme CCI dédiée au commerce de proximité

Interview de Geoffrey Urwald, conseiller commerce à la CCI Grand Nancy Métropole Meurthe-et-Moselle

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30 janvier 2020

AchatVille.com permet aux commerçants de développer leur activité en ligne et en magasin (web to store) sur une plate-forme mutualisée. Geoffrey Urwald, conseiller commerce à la CCI Grand Nancy Métropole Meurthe-et-Moselle, revient sur son fonctionnement et son intérêt pour le développement numérique des commerces de proximité.

 

 

Pouvez-vous vous présenter ?

Je me présente, Geoffrey Urval, je suis conseiller commerce à la CCI Grand Nancy Métropole Meurthe-et-Moselle depuis 2011.

AchatVille, qu'est-ce que c'est ?

AchatVille est une plate-forme territoriale dediée au commerce de proximité. C'est une solution qui existe depuis une vingtaine d'années et qui existe à travers une trentaine de départements à travers la France. C'est une association. L'objectif est de mettre en avant le commerçant et surtout de l'aider par rapport au numérique. Les commerçants ont la possibilité de construire leur propre site internet, en fonction de leurs besoins. C'est une offre qui ne coûte pas très cher et qui est évolutive. Elle permet au commerçant, a minima, d'avoir une visibilité en ligne pour présenter son activité ainsi que ses produits.

AchatVille, comment ça marche ?

Le commerçant peut se rendre sur le site achat-meurthe-et-moselle.com ou il peut me contacter et on organisera un rendez-vous pour faire le point sur sa notoriété digitale, son besoin : est-ce qu'il a besoin d'un site vitrine ou d'un site de vente en ligne. On va adapter l'offre AchatVille en fonction de ses besoins. On va aussi osciller entre un site vitrine à quinze euros par mois et un site de vente en ligne pour trente-trois euros HT par mois.

AchatVille mockup

Retrouvez le e-service AchatVille sur CCI store :