Assurup : la solution d’assurance des entreprises innovantes

Une assurance pensée pour vous

Gestion
3 décembre 2019

Les innovations technologiques se sont immiscées dans de nombreux aspects de nos vies et le secteur de l’assurance n’y a pas échappé ! Preuve avec l’insurtech française Assurup.

Nous avons interviewé David Carasso, co-fondateur et CEO d’Assurup, une start-up innovante qui utilise les nouvelles technologies pour fournir les meilleurs contrats en assurance.

David Carasso Assurup

Pouvez-vous nous présenter votre solution ?

Assurup est une solution d'assurances professionnelles 100% en ligne, indépendante et transparente. Elle est destinée aux freelances, start-up, TPE-PME… c’est-à-dire toutes les entreprises qui souhaitent souscrire et gérer de manière ultra simple et rapide leurs contrats d’assurance. Grâce à notre algorithme, nous identifions la cartographie des risques de chaque entreprise afin de proposer des contrats d’assurance sur-mesure adaptés à chaque besoin, en couvrant toutes les activités de l’entreprise.

Comment fonctionne-elle ?

Assurup est une plate-forme intuitive, très facile d’utilisation. Sur notre site, vous répondez à quelques questions (statut juridique, siret, CA…). Vous sélectionnez parmi 10 offres d’assurance (produits) : responsabilité civile professionnelle, bureau/local professionnel, responsabilité des dirigeants, cyber risques, homme clé, chômage du dirigeant, mutuelle santé, prévoyance, litiges sociaux, déplacements professionnels. Chacun de nos produits s’adapte en fonction du profil de votre entreprise grâce à une modélisation effectuée par algorithme. Les données récoltées par l’IA nous permettent de générer automatiquement votre contrat. À l’instar de nombreuses autres insurtech, l’ensemble de la souscription est dématérialisée. La plate-forme dispose d’un espace personnel de gestion des assurances automatisé pour nos clients. Il permet de regrouper tous les contrats à un seul endroit : factures, attestations, déclarations… Il offre la possibilité de nous joindre par chat et de visionner des vidéos conseil. De plus, nous vous conseillons gratuitement, sans frais de de dossier, d’audit ou de gestion.

En quoi votre solution est-elle innovante ?

Assurup est une insurtech qui modernise le métier de courtier ! Nous proposons une solution simple, digitale et transparente. Nous sommes un intermédiaire entre les entreprises et les compagnies d’assurances. Notre rôle est de sélectionner parmi les compagnies, des solutions d’assurances complémentaires liées aux nouveaux usages et à l’économie collaborative et de rester l’unique interlocuteur de l’entreprise. Nous aidons l’entreprise à trouver le meilleur contrat, au meilleur prix et sans prise de tête !

Assurup modernise le métier de courtier

Comment est née l’idée d’Assurup ?

Historiquement, j’étais courtier en assurances. Par la suite, j’ai monté une start-up, un comparateur de chauffeurs privés. Très vite, j’ai réalisé que les start-up rencontraient les mêmes difficultés relatives aux assurances et qu’aucune solution ne répondait à leurs besoins spécifiques. En effet, qui dit start-up dit innovation ; donc pas de contrat pour couvrir parfaitement les risques liés à leur évolution propre. D’où la nécessité du sur-mesure.
L’économie a changé, elle est devenue collaborative, numérique, participative, et un même métier peut être exercé de façon différente. Nous sommes tous confrontés à de nouvelles problématiques, donc à des nouveaux risques. Ce sont ces réalités et ces enjeux qui m’ont donné l’idée de créer Assurup au printemps 2015.

Quel est votre principal objectif ?

Notre objectif est de créer une entité qui fait le lien entre ces nouvelles entreprises innovantes et les compagnies d’assurances dites « classiques ». Comme nous sommes une start-up, nous avons une réelle connaissance terrain. Nous sommes conscients des problématiques nouvelles et spécifiques liées aux assurances professionnelles.

Assurup en chiffres, c’est ?

• + de 30 compagnies d’assurance françaises et internationales avec lesquelles nous travaillons. Elles sont nos fournisseurs. Le marché des assurances est exponentiel mais nous proposons une analyse plus poussée du risque, afin de bien le tarifer.
  • + de 1500 entreprises assurées chez nous pour 4000 contrats.
  • 1000 start-up assurées en moins de 3 ans.

5000 entreprises et 20 000 contrats est notre objectif d’ici 2020 !

Quelles sont les actualités de votre start-up ?

La mise en ligne de notre dernier produit « assurance des locaux », une grande première en Europe. Il a été très attendu et c’est celui qui fonctionne le plus. N’importe quel particulier pouvait s’assurer en ligne et c’est désormais possible pour les professionnels !

Cette année, nous fêtons nos 4 ans. Et nous recrutons des profils au sein de nos pôles tech et commercial. De nombreux défis et challenges sont à venir. Assurup est donc à la recherche de nouveaux talents !

Employés d'Assurup

En savoir plus : https://www.assurup.com  | @assurup