Cadulis, optimiser les tournées des intervenants terrain

Rencontre avec Aurélie Leviandier, CEO de la solution logicielle.

Management

Cadulis est une solution logicielle s'adressant à toutes les entreprises ayant des intervenants terrain. Elle permet d'optimiser les plannings, les tournées et les activités des intervenants, tout en passant au 100% numérique ! Rencontre avec sa CEO, Aurélie Leviandier.

Qu'est-ce que Cadulis ?

Cadulis est une solution logicielle qui s'adresse à toutes les entreprises qui ont des intervenants terrain, c'est-à-dire des équipes qui vont être amenées à intervenir à différents endroits sur le territoire. Donc on propose de gérer non seulement les plannings, les tournées, mais aussi l'ensemble des activités. En particulier, quand elles nécessitent d'établir un PV de clôture, un PV d'intervention, on va s'occuper de le numériser et de passer au zéro papier, donc au 100% numérique.

À quels secteurs s'adresse Cadulis ?

Au début, nous sommes partis avec des entreprises qui sont des installateurs télécoms. Mais nous nous adressons à tout un tas de secteurs, comme la maintenance, le SAV, les entreprises de nettoyage... On s'adresse donc à toutes les entreprises qui vont être amenées à se déplacer chez des particuliers mais aussi dans des entreprises.

En quoi votre solution est-elle innovante ?

Cadulis est une solution qui a été développée récemment et qui est vraiment axée sur les nouvelles technologies. Par son architecture, on est sur des choses récentes, comme les webservices par exemple. On est aussi en train d'intégrer des concepts novateurs comme de la blockchain, de l'intelligence artificielle et du voice control. C'est une solution logicielle vraiment fondée sur l'innovation et les technologies, et nous anticipons les futurs développements informatiques.

Comment s'assure la prise en main de Cadulis ?

Cadulis est une solution qui peut s'utiliser en toute autonomie. On peut se connecter sur le site, créer un compte et commencer à tester l'application gratuitement. Nous proposons 20 interventions gratuites par mois, ce qui permet de prendre en main l'outil, de voir si ça correspond aux besoins. Ensuite, nous appliquons une facturation au volume (53 cts par intervention). Cela permet à l'entreprise de développer son activité, d'automatiser etc donc de gagner du temps. Nous misons vraiment sur la croissance de nos clients : plus ils font d'interventions, plus cela nous intéresse. Nous sommes des accompagnateurs de croissance.

Concrètement, côté backoffice, il faut se connecter sur l'application (web ou mobile). On y crée une intervention avec une adresse. Tout de suite, on a un planning qui s'affiche avec, en vert, le créneau le plus intéressant, en termes de kilomètres et de coûts. Côté intervenant, celui-ci a toutes les informations directement sur un smartphone. Il peut aussi remplir un formulaire numérique pour faire remonter des informations en temps réel, que ce soit au client final ou a backoffice. Nous avons aussi un système de gestion des retards, ce qui arrive fréquemment dans ce genre de métiers. Sur simple déclaration du technicien ou alors parce qu'il n'a pas quitté son intervention à l'heure, on va envoyer un sms au client pour l'avertir du retard.

Cadulis est un e-service à retrouver sur CCI Store :

13 juin 2019

Onvabosser.fr

Remplacez l'entretien d'embauche traditionnel par un test opérationnel dans l'entreprise

Réussir avec le web

Evaluez gratuitement votre présence en ligne

Coorpacademy

Solution de Digital Learning pour développer les compétences de vos collaborateurs

Doodle

Gérez votre agenda et planifiez vos événements, réunions...

INPI

Valorisez vos créations