Capcadeau.pro : un outil marketing au service de votre chiffre d’affaires

Interview d’Antoine Thery, fondateur et gérant de la start-up Capcadeau.pro

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28 mai 2020

Rencontre avec Antoine Thery, fondateur et gérant de l’agence web Pure Illusion et de la start-up Capcadeau.pro, qui propose une solution de gestion de bons cadeaux destinée aux professionnels.

 

Antoine Thery

 

Le bon cadeau, également appelé carte ou chèque cadeau, fait partie des outils marketing qui permettent d’optimiser la reprise d’activité. C’est un outil performant qui apporte une réelle valeur ajoutée à votre business et qui s’adapte à tous les secteurs d’activité. En plus de booster votre chiffre d’affaires et de générer de la trésorerie, il permet de gagner en visibilité et de recruter de nouveaux clients. Lumière sur Capcadeau.pro, une solution française de gestion de bons cadeaux pour les professionnels.

Pouvez-vous nous présenter votre solution ?

Capcadeau.pro est un logiciel web qui permet aux hébergeurs, restaurateurs, professionnels du bien-être, loisir, art et culture de gérer simplement leurs bons cadeaux en ligne. Notre outil a été pensé pour aider les commerçants à générer plus de ventes en directe grâce à la mise en place d'une boutique en ligne, pensée spécifiquement pour les bons cadeaux et directement intégré à leurs sites internet dans un but d’optimiser les conversions (nombre de ventes par rapport aux visiteurs). En effet, on constate que lorsque le secteur du e-commerce français enregistre des taux de paniers abandonnés de 70%, Capcadeau.pro obtient un score record de 16%. Nous en sommes arrivés là grâce à de nombreuses études et tests utilisateurs qui nous ont aidés à concevoir une expérience client unique, rapide et simple.

Nous souhaitons mettre à disposition toute l'efficacité de cette expérience digitale aux établissements qui façonnent le paysage français. Nous proposons un module « plug and play » simple à déployer ainsi qu’un espace pro dédié intuitif et ergonomique qui permet aux établissements de configurer et de gérer facilement leurs offres (bons ou chèques cadeaux), les montants, la durée de validité, l’ajout d’options etc. Grâce à un tableau de bord, ils ont la possibilité de suivre l’évolution de leurs ventes en temps réel. Nous leur proposons aussi d’être gratuitement référencés et de diffuser leurs offres sur notre moteur d’idées cadeaux en ligne capcadeau.com. et ainsi leur apporter une visibilité complémentaire et toujours sur le même principe de vente en directe.

Pour faire gagner du temps aux établissement, nous allons même jusqu’à imprimer et expédier chaque jour un grand notre de bons cadeaux papiers à leur place. C’est notre logique de boite à outil complète de gestion des bons cadeaux et nous avons encore beaucoup d’idées !

 

 

Quels sont les principaux avantages de votre solution ?


⇪ Taux de conversion

Notre solution est un bon moyen d’augmenter le taux de conversion sur le site internet d’un établissement tout en apportant un service additionnel à ses clients. Notre module « plug and play » a, il a été pensé puis optimisé pendant plus de deux ans dans l’objectif de simplifier au maximum le parcours d’achat du client (UI, UX, système de paiement performant,...) et réduire le taux d’abandon de panier. Pour exemple, grâce à notre solution, un de nos clients historique est passé de 800 ventes annuelles en ligne à 5000 et d’un panier moyen de 100€ à 115€. Les bons cadeaux représentent maintenant 45% de son chiffre d’affaires total.

 

Augmenter augmenter les marges et la trésorerie des établissements indépendants.

 

⇪ Trésorerie et visibilité

Le bon cadeau est une garantie de vente : dès que le bon est vendu en ligne, les fonds sont directement reversés aux entreprises ce qui engendre de la trésorerie. Par exemple, un restaurant fermé en période de confinement qui ne peut donc pas recevoir de public, peut vendre des bons cadeaux en ligne et ainsi, maintenir sa trésorerie à flot. Les bons cadeaux offrent un service supplémentaire à vos clients et vous permettent d’élargir votre audience grâce à leur portée virale. En effet, un bon cadeau vendu apportera un potentiel futur acheteur qui en apportera un également !

Made in France & proximité

Nous proposons une solution 100% française 🇫🇷 ; du back-office au service client. Nous avons un chat ainsi qu’une ligne téléphonique et un mail dédié ce qui nous permet d’être très réactif pour aider et accompagner au mieux nos clients. Capcadeau.pro se rémunère grâce au succès de ses clients. Accompagner le client dans sa réussite est donc la clé du succès de notre start-up.

Comment est née l’idée de la solution ?

Pure Illusion, est une agence web qui accompagne les clients dans les problématiques d'acquisition de trafic web qualifié puis dans la conversion de ce trafic en client... Nous avons constaté que nos clients, essentiellement du secteur touristique, étaient confrontés à une problématique récurrente : celle de ne pas avoir de solution clé en main à disposition permettant la vente, la distribution et la gestion de bons cadeaux en ligne de façon autonome. Afin de répondre à leurs attentes, nous avons créé une solution clé en main qui permet aux établissements de créer leur propre boutique en ligne, de piloter leurs offres, de suivre leurs vente, pointer les utilisations des bons et exporter des données comptables fiables.

Capcadeau.pro en chiffres c’est ?


250 établissements qui utilisent la solution
+ de 1 200 offres référencées
Des établissements qui font de +10 à 45% sur leur chiffre d’affaires


Avez-vous des actualités à partager ?

Nous recrutons deux développeurs Symfony PHP. Pour postuler, rendez-vous sur https://www.pure-illusion.com/recrutement

 

Retrouvez la solution Capcadeau.pro sur notre plate-forme CCI store :