CCI Business : la plate-forme business pour les grands projets d'investissement

Développement

CCI Business est une plate-forme collaborative de mise en relation entre des donneurs d'ordres de grands projets d'investissement et des sous-traitants à la recherche de marchés. Les explications de Pascal Joulain, Directeur national du projet CCI Business.

Qu'est-ce que CCI Business ?

En quelques mots, aujourd'hui c'est 100 milliards d'euros d'investissements sur des projets nationaux, mis par des donneurs d'ordres pour permettre à la sous-traitance industrielle d'accéder à l'ensemble de ces grands marchés.

À qui est-ce que cela s'adresse ?

Ça s'adresse principalement aux donneurs d'ordres d'un côté, puisque leur intérêt est de trouver une sous-traitance qualifiée et de pouvoir s'assurer de l'exécution de leurs marchés dans les calendriers donnés. De l'autre, ça s'adresse aux sous-traitants qui peuvent se faire identifier, se faire référencer sur des marchés d'ampleur nationale comme les JO 2024, les travaux du Grand Paris, le Lyon-Turin, les chantiers éoliens offshore, le grand carénage...

En quoi est-ce innovant ?

Il s'agit d'une plate-forme nationale : un seul référencement, une seule nomenclature, donc ça permet d'éviter de renseigner des cahiers des charges à de multiples endroits Donc, on vient "simplifier", la notion de référencement.

Comment la plate-forme se prend-elle en main ?

L'entreprise demande à rejoindre la plate-forme. Elle est mise en relation avec un conseiller CCI qui va valider qu'elle est bien dans la chaîne de valeur de son métier : le génie civil, l'électricité, la chaudronnerie... On procède ensuite à la qualification de l'entreprise avec un simple formulaire et ça lui donne accès à l'offre de services.

Retrouvez CCI Business sur CCI Store, la marketplace de e-services pour les entrepreneurs :

3 octobre 2019

AEF

Avec le fichier d'entreprises AEF, boostez vos ventes

B-Reputation

Surveillez votre marché, réduisez vos risques et identifiez des opportunités

Réussir avec le web

Evaluez gratuitement votre présence en ligne

Canva

Créer des visuels comme un pro !

Shapr

Connectez-vous avec des personnes partageant les mêmes idées

EuroQuity

Mise en relation des sociétés de croissance avec des investisseurs