Les clefs de la communication !

Quelques conseils pour lancer votre com'

Entrepreneuriat

La communication est une des pierres angulaires qui participe à la réussite d’un projet. Véritable élément crucial quel que soit votre domaine d’activité, la communication est pourtant l’un des derniers points abordé dans le parcours de création d’une entreprise ou d’un projet.

Communiquer autour de son projet

Dès le début de votre projet, qu’il s’agisse d’une idée de start-up ou de la création d’une entreprise innovante, il faut se poser une simple question : à partir de quel moment on communique sur notre marque/projet/start-up ?

Car oui, au-delà d’être une simple idée, il faut penser votre projet comme une véritable marque sur laquelle il faudra communiquer.
Pourquoi ? Car de la création de votre identité graphique au développement de votre présence en ligne, la communication est, pour une bonne partie de votre projet, la vitrine de votre activité.

Bien trop souvent dans la réflexion, la communication arrive en dernier sous prétexte que « ça va vite » ou « on sait ce qu’on veut, on va s’en occuper ».
Si cela peut s’avérer vrai, plus vous intégrez la communication tôt dans votre processus de création et plus ce sera simple pour vous appropriez les différents codes et éléments mis en place et être ambassadeur de marque.

How to ?!

Lorsque l’on lance sa start-up ou son projet, se tourner vers des agences de communications pour créer une identité visuelle et une charte graphique, c’est-à-dire un logo, mais aussi tout l’univers visuel qui sera adapté sur vos différents supports, qu’ils soient print ou web, les couleurs, les typos….

En effet dans un premier temps, faire appel à une agence peut s’avérer couteux si les finances ne le permettent pas.
Si vos finances ne vous permettent pas de vous procurer les services d’une agence, vous pouvez vous rapprocher de graphistes, freelances ou indépendants.

Ces derniers peuvent intégrer votre équipe projet le temps d’une mission pour vous aider à trouver votre identité graphique. De A à Z, ils vous accompagnent dans la construction de votre logo, le choix des supports de communication en fonction de votre projet et les réalisent.

Véritable expert, travailler avec un freelance est une véritable valeur ajoutée à votre projet.

DIY – Do It Yourself

Vous avez peut-être envie de mettre la main à la patte et vous vous sentez l’âme créative ? Alors vous pouvez faire votre logo vous-même ! Le temps où photoshop était la seule alternative est révolue.

Depuis quelques années maintenant il existe des éditeurs en ligne tout en un, qui à grand coup de bibliothèques et de templates vous donnent la possibilité, en quelques clics de créer, d’éditer et de partager des visuels pour le web, pour votre blog ou vos réseaux sociaux, mais aussi de les exporter pour les imprimer sur vos supports !

Vous souhaitez avoir un site internet ou une boutique en ligne mais vous ne savez pas « coder » ? Pas de problème non plus. Vous pouvez créer votre site clef en main grâce à des plateformes. Elles intègrent des éditeurs visuels intelligents qui vous donnent la possibilité d’ajouter ou de déplacer vos contenus et de les adapter à une mise en forme.

Retrouvez sur CCI Store les services en ligne pour le développement de votre entreprise.

Et sur CCI Store ?

Qu’il s’agisse de la création de contenus pour les réseaux sociaux, la réalisation de support de communication visuelle ou le développement d’une appli ou d’un site internet, vous trouverez des services pour vous simplifier toutes ces étapes et rester maitre de vos idées.

Vous souhaitez vous appuyez sur des experts pour vous accompagner dans votre projet ? Sur CCI Store, vous pouvez retrouver également une sélection de solutions pour trouver des freelances et des indépendants en fonction de vos besoins !

4 février 2019

AEF

Avec le fichier d'entreprises AEF, faites décoller vos ventes

Avalor