Fiche-paie.net : une solution simple et conforme pour créer vos fiches de paie

Un gérant de TPE ou PME consacre 40% de son temps aux tâches administratives, dont la paie.

Gestion
19 novembre 2019

Rencontre avec Stéphane ALLIGNE, Directeur Général de la société DOTNET, éditeur de la plate-forme Fiche-Paie.net, un logiciel de paie en ligne qui vous permet de créer vos fiches de paie et de faire vos déclarations sociales en quelques clics.

Photographie Stéphane Alligne

Comment est née l’idée de Fiche-Paie.net?

Tout à commencé lorsque j’ai constaté à quel point la gestion de la paie, les formalités et les logiciels de paie étaient complexes et chronophages pour les non-initiés… J’ai donc décelé l’opportunité de développer une solution simple qui permettrait à tous les professionnels de pouvoir gérer facilement la paie de leurs salariés.

Pouvez-vous nous présenter votre solution ?

Fiche.paie.net est un logiciel de paie en mode Saas (100% en ligne) destiné à tous les professionnels de tous secteurs d’activités confondus. Il s’adresse aussi bien aux TPE de 1 à 10 salariés qu’aux PME qui peuvent dépasser 50 employés. En plus de créer la fiche de paie de vos salariés, Fiche-paie.net permet également de gérer facilement l’ensemble du pôle social de votre entreprise. Le logiciel prend en compte l’ensemble des variables d’un salarié : congés, primes, régimes spécifiques, fins de contrats, etc. La gestion DSN (Déclaration Sociale Nominative), le prélèvement à la source, le Journal de paie, ainsi que la veille sociale et juridique sont inclus dans les fonctionnalités de l’outil.

Combien d’entreprises utilisent Fiche-paie.net aujourd’hui ?

Notre solution est utilisée par plus de 30 000 professionnels. Elle est particulièrement plébiscitée par les entrepreneurs ayant le statut social de mandataire social (par ex. le gérant salarié d’une SARL ou une d’EURL, directeur général ou président d’une société de type SA, SAS ou SASU) car ils doivent disposer d’une fiche de paie récapitulant leur rémunération ainsi que les cotisations et charges liés à leur statut.

Comment fonctionne le logiciel ?

Les régimes et réglementations spécifiques liés à chaque activité, les différents statuts et métiers, les variables sociales… Fiche-Paie.net prend en compte l’ensemble de ces aspects afin de calculer et de générer une fiche de paie conforme. Notre outil est en conformité avec le RGPD et accessible depuis n’importe quel terminal : ordinateur, tablette ou téléphone mobile.
La prise en main de notre outil est facile et intuitive. Nous proposons de nombreux contenus relatifs au droit social français : gestion de la paie des cadres/non cadres, mandataires sociaux, explications des spécificités DROM-COM etc.

Quelles offres proposez-vous ?

Nous vous proposons deux offres :
1 – Une offre sans engagement : vous pouvez créer 1, 12 ou 20 fiches de paie sans engagement sous forme de crédits à utiliser quand vous le souhaitez
2- Une offre illimitée à partir de 29,90 euros par mois

En résumé, quel est l’atout principal de Fiche-Paie.net ?

Fiche-Paie.net se démarque par sa simplicité d’utilisation ! Elle vous permettra de gagner du temps afin de vous consacrer pleinement à votre activité business.

Notre sélection de e-services