GererMaBoite, la plate-forme de gestion et de comptabilité pour les dirigeants de TPE

Gestion
Management
30 septembre 2019

« 67% des entrepreneurs français avouent que la réussite de leur projet a été mise en danger par les tâches administratives. »*

Nous avons interviewé Judith Desporte, Chief Marketing Officer chez GererMaBoite, une plate-forme de gestion et de comptabilité pour les dirigeants de TPE qui fait gagner du temps et permet de prendre des décisions pour mieux piloter son business.

Photographie de Judith Desporte

Qu'est-ce que GererMaBoite ?

GererMaBoite est une plate-forme de gestion et de comptabilité sécurisée destinée aux petites entreprises. Elle permet d’automatiser votre comptabilité et votre gestion afin de supprimer les tâches complexes et chronophages. Cela vous offre donc la possibilité de vous consacrer à des tâches à forte valeur ajoutée. La solution intègre une caisse en ligne qui aide à vendre, la gestion des dépenses, des notes de frais, des recettes, de la trésorerie, de la banque et des stocks. La plate-forme fournit des analyses et des statistiques en temps réel afin de vous permettre d’avoir de la visibilité sur l’ensemble des données de gestion de votre entreprise. Grâce à ces données prévisionnelles, vous pouvez anticiper les besoins de votre entreprise et prendre des décisions rapidement, avant qu’il ne soit trop tard !

L’interface et l’ergonomie de la plate-forme ont été pensées pour les entrepreneurs afin qu’ils puissent maîtriser leur gestion simplement et de manière intuitive. Sur GererMaboite, vous ne trouverez pas de jargon comptable ! De plus, il s’agit d’une plate-forme sur Cloud accessible partout, tout le temps. Donc, si vous souhaitez surveiller la courbe de votre trésorerie dimanche à minuit dans le train, c’est possible !

Homme tapant sur son ordinateur portable

GererMaBoite propose deux solutions : un logiciel de gestion complet, et une caisse en ligne. Dans un cas comme dans l’autre, l’abonnement est sans engagement. Deux formules sont disponibles une fois la solution choisie : 30 jours gratuits, un accompagnement personnalisé à la prise en main et un accès au support ou bien une formule Fremium avec 50 opérations gratuites et un accès au support.

Comment est née l’idée de créer GererMaBoite ?

Il y a des entrepreneurs parmi les enfants des deux fondateurs de GererMaBoite, Claude Bernard et Rui Teixeira-Guerra. Très vite, ils ont constaté le temps que leurs enfants passaient le soir à s’occuper de leur comptabilité, à réunir leurs factures… Autant de temps qu’ils ne passaient pas sur leur business respectif ! Leurs premiers clients étaient logiquement leurs propres enfants ! La plate-forme est donc inspirée par et pensée pour les entrepreneurs.

En quoi votre plateforme de gestion est-elle innovante ?

L’approche entrepreneuriale et l’aspect prévisionnel de cette plate-forme, en font une solution innovante. En effet, la plupart du temps, l’intelligence artificielle est réservée aux structures de plus grandes tailles. GererMaboite la propose aux TPE à un prix raisonnable. La plate-forme comporte une bannette digitale qui gère les documents reçus et émis par votre entreprise. Ces documents et transactions sont alors traduits en comptabilité pour vous permettre d’obtenir des synthèses en un seul clic !
De plus, nous avons des partenariats avec des entreprises qui ont la même approche des problématiques entrepreneuriales que nous. Par exemple Switchy (premier service entièrement en ligne pour externaliser vos appels téléphoniques) et Creancys (plate-forme proposée par les huissiers de justice pour recouvrer facilement les factures). Nous partageons la même conviction : l’importance de faire gagner du temps aux entrepreneurs grâce à une solution simple !

Faire gagner du temps aux entrepreneurs grâce à une solution simple

*Source : étude menée par DocuSign

Retrouvez GererMaBoite sur CCI Store :

undefined

Notre sélection de e-services