JeBoosteMaBoite : une solution de gestion, de communication et de marketing tout-en-un pour les TPE
Interview de Philippe Cachot, fondateur de JeBoosteMaBoite
Philippe Cachot est le fondateur et dirigeant de JeBoosteMaBoite, un logiciel en ligne de gestion, communication et marketing qui permet aux dirigeants de TPE de gérer facilement leur entreprise et de développer leur chiffre d'affaires. Il vous présente sa solution et son approche des besoins des dirigeants des petites entreprises.

Comment est née l’idée de JeBoosteMaBoite ?
J’ai lancé ma première société de création de logiciels informatiques il y a 20 ans. Dans ce cadre, j’accompagnais des travailleurs indépendants dans le développement de leur entreprise : création de logiciels sur-mesure, sites internet… En parallèle, j’étais formateur à l’Agence nationale pour la formation professionnelle des adultes (AFPA). Ces expériences -complémentaires-, m’ont permis d’identifier les besoins, les freins et les enjeux des petites entreprises en termes de gestion, communication et marketing. Cela m’a conduit à réfléchir à la conception d’une solution adaptée ; en phase avec leurs besoins et leurs moyens financiers. Notre ambition : donner aux indépendants, artisans et commerçants, les moyens des grands groupes.
Pouvez-vous présenter votre solution ?
JeBoosteMaBoite est une solution en mode SaaS de gestion – communication – marketing développée en France à destination des TPE. Il s’agit d’un outil tout-en-un, simple d’utilisation et abordable, qui regroupe toutes les fonctionnalités nécessaires au bon développement d’une TPE.

Quelles sont ses principales fonctionnalités ?
- Création de site de e-commerce ou de site vitrine responsive à l’aide d’une interface simple et intuitive, avec de nombreux modèles à disposition.
- Gestion d’un catalogue de produits et/ou services : votre espace dédié vous permet de créer des fiches produits (photographies, descriptifs, tarifs, stock disponible…), de les mettre directement en ligne sur votre site et de gérer vos stocks en temps réel.
- Gestion des ventes : création et envoi par mail au format PDF de devis, de commandes, de factures…et suivi de vos recettes et dépenses.
- Gestion de vos achats : passez facilement vos commandes auprès de vos fournisseurs ; le logiciel va automatiquement vous faire des propositions de commandes en fonction de vos stocks. En un clic, vous pouvez décider de passer ou de modifier une commande.
- Gestion de la relation et de la fidélisation client/prospects : vous avez reçu une demande client depuis votre site internet ? Vous pouvez la transformer en contact dans votre espace et retrouver tout l’historique de votre suivi client : échanges, ventes…
- Organisation : agenda, rendez-vous clients et fournisseurs avec la possibilité de programmer des rappels automatiques. Une fonctionnalité vous permet également de planifier vos tâches.
- Campagnes marketing ciblées : vous souhaitez informer vos clients de la disponibilité d’un produit en boutique ou sur votre site ? Vous souhaitez leur envoyer un code promotionnel ? Les remercier d’avoir passé commande chez vous ? JeBoosteMaBoite vous offre la possibilité d’envoyer 1000 newsletters, de bénéficier de 100 crédits SMS par mois et de 1Go de données sauvegardées. Vous avez aussi un accès à des données statistiques afin d’analyser et d’ajuster vos campagnes en conséquence.
- Actions automatisées : relances de factures impayées, confirmation de rendez-vous par SMS, envois de mails de bienvenue à vos clients, confirmation de commande … Le logiciel permet de simplifier vos actions commerciales.
- Export comptable : votre comptable peut récupérer vos données dans le format qui lui convient et les intégrer à son propre logiciel en 1 clic
- Accès à votre historique : vous disposez de tout votre historique d’activités sauvegardé : fiches clients, devis, commandes, factures, formulaires, arrivées sur votre site… En un clic, téléchargez l’ensemble de ces données.
Une présentation gratuite de la solution est proposée et des modules de vidéos sont intégrées au logiciel afin de vous faciliter sa prise en main. L’offre est sans engagement : si vous êtes fidèle à JeBoosteMaBoite, c’est que l’outil vous convient ! Elle est payable mensuellement, que vous soyez le seul ou plusieurs collaborateurs à l’utiliser, le prix reste le même et s’élève à 59,90€ HT par mois.
Quelle est votre vision et votre approche marketing ?
Nous proposons un outil numérique au service de l’humain. Dès le départ, notre logiciel a été conçu pour faciliter le quotidien des TPE. Cette simplicité est reconnue par nos clients et par nos partenaires. Ces derniers sont un élément clé de notre stratégie de développement : pépinières d’entreprises, associations de commerçants, CCI… Ils connaissent les besoins ciblés des très petites entreprises et sont donc légitimes pour recommander ou non notre outil à ces structures. Nous ne souhaitons pas être dans une démarche de « mass marketing », en submergeant nos prospects de sms commerciaux. Notre solution doit être un choix libre, adapté aux besoins réels de chaque entreprise et créatrice de valeurs.
Découvrez en exclusivité, la vidéo de présentation de la solution JeBoosteMaBoite :