La signature électronique, un réel atout pour votre entreprise !

Gagnez du temps et de l'efficacité avec la signature électronique

Gestion
12 décembre 2019

Dans un monde numérique et de plus en plus dématérialisé, la signature électronique est plus que jamais d'actualité.

La signature électronique peut être utilisée par les entreprises de toutes tailles et de tous secteurs d'activités. Elle repose sur un procédé technique et juridique qui permet à des individus d’apporter leur approbation à des documents numériques. Son processus fiable et sécurisé issu de la cryptographie, lui permet de disposer de la même valeur légale qu’une signature manuscrite. De nombreux services numériques développent et proposent des offres de signatures électroniques adaptées aux besoins de l’entreprise. Cependant, il est important de vous assurer qu’il s’agit d’un tiers de confiance qui dispose des certifications eIDAS. Il doit être en mesure valider l’identité de la personne qui signe, la preuve de son consentement ainsi que la garantie de l’intégrité du document.

Une solution de signature électronique dispose des mêmes atouts que la dématérialisation : gain de temps, efficacité et économies substantielles.

Un gain de temps : signez vos contrats à distance et archivez vos documents où que vous soyez ! Idem pour vos employés ou clients. La formalisation de l’accord est instantanée ! Les clients pouvant signer directement en ligne, vous pourrez les facturer plus rapidement.

Une réduction des coûts : la conservation numérique des documents vous permet de faire des économies en frais d’impression, en achat de matériel, en frais d’acheminement, l'archivage ou encore, de stockage, tout en vous inscrivant dans une démarche écoresponsable.

Visuel stockage cloud

Une sécurité renforcée : composée d’une empreinte numérique du document original, la signature est protégée par un cachet d’inviolabilité et toute modification est facilement détectable. Le document (Word, PDF, JPG, XML, etc.) signé est irrévocable (garantie de « non-répudiation ») et encadré sur le plan juridique.

De la visibilité : grâce à un tableau de bord, suivez l’état de vos documents et soyez notifiés lors des validations et des signatures en temps réel ! Vous avez également la possibilité de leur envoyer des notifications de rappel s’ils n’ont toujours pas signé votre document.

Vous l’aurez compris, les solutions de signatures électroniques offrent un moyen simple, efficace, légal et sécurisé de signer tous vos documents. Vous avez des contrats à faire signer à vos clients ? Tendez-leur votre smartphone !

Retrouvez les solutions de signatures électroniques sur notre store :

Notre sélection de e-services