Maîtriser la relation client pour les nuls !

Tout d'abord, vous n'êtes pas nul ! Okay !

Développement
5 juin 2018

A l’heure actuelle, les outils CRM sont une composante essentielle pour les TPE et les PME.

CRM c'est le raccourci pour Customer Relationship Management ou en français, Gestion de la Relation Client parfois noté GRC (à prononcer "gercé" comme lorsqu'il fait froid et que nos lèvres sont sèches... )

Avoir une bonne gestion de sa relation client est essentielle, surtout si vous souhaitez développer votre entreprise.

La gestion de la relation client c'est quoi ? Et bien ça correspond tout simplement à l’ensemble des outils et techniques destinés à capter, traiter, analyser les informations relatives aux clients et aux prospects, dans le but de les fidéliser en leur offrant ou proposant des services est une des composantes essentielles

En quelques mots, l’efficacité de votre marketing opérationnel, de votre développement et la croissance de votre entreprise dépends de la relation que vous avez avec vos clients et prospects, de la gestion et des outils que vous allez mettre en place !

Nous n'allons pas nous répéter, mais connaître son client, c'est un atout in-dis-pen-sable !

Pour connaître votre client sur le bout des doigts il n’y a pas 36 solutions, en fait il y en a des tas et dans cette multitude d’offre, il est nécessaire d'avoir LA solution qui correspond à vos besoins.

Voici trois outils CRM qui vous simplifieront la gestion de votre entreprise au quotidien…

Notre sélection s’est portée sur trois outils : Simple CRM, Axonaut & Teamleader

Les outils CRM

Simple CRM est une solution CRM conforme RGPD facile d’utilisation, qui trouve automatiquement des clients potentiels pour vos commerciaux !

Au delà d’un simple outil, Simple CRM est un espace de travail collaboratif, équipé d’une intelligence artificielle pour vous aider dans vos tâches quotidiennes.

Cette AI gère les rappels de factures impayées et vos rendez-vous, elle répond à vos questions et fournit chaque jour à vos commerciaux des clients potentiels à contacter, qu’elle aura elle-même trouvé. Simple CRM permet de gérer vos ventes mais aussi vos achats, votre marketing, votre support, votre suivi administratif, vos projets et vos livraisons.

SIMPLE CRM

Pour en savoir plus ➡️ Simple CRM

Axonaut est une solution regroupant les fonctionnalités d'un CRM et d'un ERP (Enterprise Ressource Planning ou Progiciel de Gestion Intégré en français) de manière simple, ergonomique et abordable pour les entreprises souhaitant se structurer.

Cette solution vous permet d'automatiser les tâches quotidiennes pour piloter votre entreprise. Elle intègre un outil de devis et facturation sécurisé et certifié grâce à la signature électronique des documents, le paiement des factures peut également être intégré et disponible en ligne via Stripe.

Toujours plus loin dans la connectivité, Axonaut se connecte à votre banque pour piloter votre trésorerie et permettre un export facilement vers votre comptable.

Axonaut

Pour en savoir plus ➡️ Axonaut

Teamleader est une solution SaaS qui intègre au sein d'un seul outil CRM, gestion de projet et facturation pour aider la croissance des TPE. L'outil est complet et intuitif pour vous permettre d'obtenir un ROI immédiat et de gagner du temps au quotidien.

Tel l’anneau unique, Team Leader dispose d’un CRM pour centraliser toutes les informations clients et optimiser le potentiel de votre portefeuille en quelques clics !

Team Leader

Pour en savoir plus ➡️ Team Leader

En bref

 

Combien ça coûte ?

SimpleCRM : Payant : Essai gratuit pendant 15 jours puis à partir de 7,5€ HT/mois. 

Axonaut : Payant : Essai gratuit pendant 15 jours puis à partir de 10€ HT/mois et 9€ HT/mois/utilisateur pour les TPE. Toutes les tarifications disponibles sur la fiche produit.

Team Leader : Payant : Essai gratuit pendant 14 jours puis à partir 25€/mois/an.

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