QuickMS : boostez votre performance sociale

Interview de Christophe Aubry Le Comte, co-fondateur de la start-up QuickMS

Actualités
Management
Performance
18 mai 2020

Rencontre avec Christophe Aubry Le Comte, co-fondateur de la start-up marseillaise QuickMS, qui propose un outil innovant de contrôle de gestion sociale et de reporting RH en mode SaaS. Il facilite le pilotage de vos ressources humaines.

Co-fondateur QuickMS

 

Pouvez-vous nous présenter votre solution ?   

QuickMS est un producteur d’indicateurs RH qui permet de booster la performance de votre gestion RH. Notre solution SaaS (100% en ligne) met à disposition des utilisateurs une bibliothèque contenant environ 800 indicateurs RH normalisés issus des fichiers DSN (Déclaration Sociale Nominative) de votre ou de tous vos établissements.   
Notre solution permet :   
- d’automatiser votre Base de Données Économiques et Sociales (BDES) avec des indicateurs RH fiables et normalisés mis à votre disposition. Une fois votre BDES mise en place, vous pouvez la personnaliser (logo, police, ajout de commentaires…) et la diffuser facilement et de façon sécurisée à vos partenaires sociaux.   
- de piloter vos ressources et indicateurs RH (effectifs, masse salariale, absentéisme, mouvements de turn-over, taux de survie…) grâce à des tableaux de bord personnalisables, dynamiques et performants.   
- d’obtenir automatiquement l’Index d’égalité salariale femmes/hommes.

 

 

QuickMS dispose aussi de nombreux modules complémentaires qui permettent à nos clients de gérer leur activité, le télétravail, la formation, le recrutement, leur budget RH… afin de construire et de gérer au mois le mois leur stratégie RH, et d’améliorer leur performance sociale.  
La solution ne cesse de grandir et d’évoluer afin de proposer un spectre d’indicateurs RH de plus en plus large et précis. Nous avons comme projet d’intégrer de l’intelligence artificielle à notre outil afin de repérer les signaux faibles. Cela nous permettra d’atteindre un grand degré de précision dans le traitement des données RH et permettra à nos clients de faciliter et d’ajuster leurs prises de décisions stratégiques.  
Nous portons une attention particulière à la relation client. Après une session d’«onboarding» de nos utilisateurs ( ½ journée), nous leur proposons un support dédié avec un accompagnement sur-mesure réalisé par nos experts.  


Notre objectif ? Vous permettre de mesurer vos indicateurs RH afin de mettre en place des plans d’action pertinents et performants.

Nous organisons très régulièrement des webinars animés par nos experts pour permettre aux personnes intéressées de découvrir la solution QuickMS, et présenter à nos clients les nouvelles fonctionnalités développées. 

Webinar Quick MS

 

Comment est née l’idée de la solution ?  

Pendant plus de dix ans, j’ai travaillé au sein de cabinets de conseil afin de les accompagner dans la mise en place de systèmes de solutions RH. Avec mon supérieur de l’époque, nous avons eu l’idée d’utiliser le format DSN (Déclaration Sociale Nominative), utilisé par toutes les sociétés, pour les aider à piloter efficacement leurs ressources humaines. En 2017, nous avons travaillé pendant 8 mois avec notre Chief Technical Officer (CTO) et associé actuel Emmanuel Bocquet sur un POC (Proof of concept) afin de sortir une première version de notre solution. En mars 2018, nous avons créé notre boite bêta et avons réalisé le lancement commercial.   
 

Quel est votre business modèle ?   

Notre tarification est réalisée par tranche de salariés dans votre ou vos établissements et des modules sélectionnés. Nous proposons un abonnement annuel et une période d’essai de 15 jours afin de vous permettre de tester vos propres données et d’en vérifier la qualité.   
 

Avez-vous des actualités à partager ?   

En plus de l’élargissement constant de nos indicateurs RH et de l’ajout de modules complémentaires, nous proposons un tableau de bord spécial Covid-19 afin de suivre le chômage partiel de vos salariés, le taux d’arrêts maladie, le nombre de personnes qui travaillent, le taux d’absentéisme, etc.  

 

Tableaux de bord QuickMS


Cette année, nous avons réalisé une levée de fonds pour nous permettre de développer davantage notre outil et de lancer notre solution à l’international.   

 

pilotage ressource humaine contact quick ms


 

Découvrez la solution QuickMS sur notre plate-forme CCI store :