Sinao facilite la gestion de votre entreprise

Entrepreneuriat
Gestion
20 août 2019

La start-up grenobloise Sinao développe un logiciel en ligne, accessible à tous, qui permet d’assurer la gestion de son entreprise. Explications avec Quentin Rozados, co-fondateur de Sinao.

Qu'est-ce que Sinao ?

Sinao est une société grenobloise qui développe et édite un logiciel du même nom. Il s'agit d'un logiciel de gestion pour des petites entreprises. Il permet aux entrepreneurs d'y suivre toute la gestion quotidienne de leur entreprise : facturation, suivi des achats et paiements, trésorerie... Ensuite, grâce à des algorithmes que nous avons développés, le logiciel transforme ces données en écritures comptables, à destination de l’expert-comptable.

L'application Sinao facilite la gestion d'une entreprise

À qui votre solution s'adresse-t-elle ?

Elle s'adresse aux artisans, aux indépendants, aux petites sociétés de services et aux start-up. Les fonctionnalités de Sinao sont génériques, ce qui nous permet de nous adresser à tout type d’activité. Grâce à Sinao, le chef d'entreprise n'a pas besoin d'avoir de notions comptables, il ne gère pas la comptabilité, il fait simplement sa gestion.

Pourquoi avoir créé Sinao ?

Au départ, mon associé et moi avons créé une agence web. Nous avions besoin de faire notre facturation donc nous avons créé notre propre éditeur de factures. À la même période, je gérais la société de mon père qui est artisan et je voulais qu'il puisse faire ses factures lui-même. L'idée est alors venue de faire un outil de facturation et de gestion qui soit très simple d'utilisation pour être pris en main par des personnes qui n'ont pas de notions en informatique.

Quentin Rozados est le co-fondateur de Sinao

Nos premiers clients étaient ceux de l'agence web : nous leur avons proposé notre outil et, grâce à leurs retours, nous avons décidé de nous lancer pleinement dans le développement de cet outil plutôt que dans l'agence. Sinao a vu le jour en avril 2015. Depuis un an et demi nous sommes installés au Village by CA. Aujourd’hui, nos utilisateurs sont des chefs d’entreprise répartis dans toute la France.

Quel est le principal atout de Sinao ?

C’est sa simplicité d’utilisation. Le logiciel a été conçu au plus près des besoins des entrepreneurs. Nous sommes sur un marché où il y a beaucoup d’acteurs, mais notre positionnement se rapporte à notre innovation : on aide l’utilisateur à la gestion quotidienne de son entreprise, et à partir de cela, on va pouvoir générer automatiquement une partie de la comptabilité.

Avec Sinao, l'entrepreneur peut suivre sa facturation

Comment Sinao se prend-il en main ?

La prise en main est très simple. Il suffit de se connecter sur le site internet www.sinao.fr et de s'inscrire en deux clics. On peut alors utiliser Sinao en ligne gratuitement pendant 30 jours. Ensuite, nous proposons plusieurs formules d'abonnement sans engagement, selon les besoins. Une fois sur le logiciel, la prise en main est guidée, notamment grâce à un tutoriel.

Sinao intègre un éditeur de devis

L'entrepreneur peut y faire ses premiers devis et factures, pointer ses premiers règlements, établir la connexion avec son compte bancaire pour avoir un suivi en temps réel de toutes ses transactions. Ensuite, l'expert-comptable peut se connecter à la plate-forme et y récupérer les données afin d’assurer la comptabilité.

Comment est garantie la sécurité des données ?

Nous respectons les normes de sécurité des données obligatoires en France. Toutes nos données sont chiffrées et hébergées en France. Les données de chaque client sont cloisonnées physiquement.

Quelle est l’actualité de Sinao ?

Nous poursuivons notre développement. Nous sommes actuellement en pleine levée de fonds, que nous allons clôturer en novembre 2019.