Silex, une solution de facturation et de gestion ultra intuitive

Entrepreneurs, optimisez la gestion de votre activité !

Gestion
7 janvier 2020

Vous vous demandez comment gérer vos devis et factures simplement ? Découvrez Silex, une solution de facturation et de gestion en ligne simple et intuitive à destination des entrepreneurs.

La facturation est le signe de la bonne santé de votre entreprise ; elle ne doit pas devenir un parcours du combattant. Automatiser vos factures et devis grâce à une solution fiable, adaptée et intuitive vous permettra de gagner du temps et en productivité !
Rencontre avec Adrien Rambert, fondateur de la start-up Silex, une solution de facturation et de gestion, à destination des micro-entrepreneurs, des indépendants et des TPE.

Adrien Rambert fondateur Silex

Comment est née votre idée ?

J’ai travaillé en tant que freelance pendant plus de trois ans. La facturation étant particulièrement chronophage, je voulais gagner du temps en trouvant une solution de facturation simple et complète. Les solutions existantes sur le marché étaient complexes à appréhender et à utiliser pour un non initié. J’ai finalement opté pour une solution en ligne qui ne correspondait pas véritablement à mes attentes et à mes besoins spécifiques d’indépendant. Je souhaitais disposer d’une solution simple, complète, couvrant l’ensemble de mes ventes et de mes dépenses, sans avoir à spécifier le numéro comptable pour chaque dépense et pour chaque vente réalisée. C’est de ce besoin qu’est née l’idée de créer la solution Silex.

Pouvez-vous nous présenter votre solution ?

Silex est un logiciel de gestion en ligne, sécurisé, adapté à tous les supports et disponible en deux langues : français et anglais. Il vous faut seulement une minute pour vous inscrire et en trente secondes, vous avez votre premier devis ! L’interface de notre logiciel a été pensée et développée par des UI/UX designers afin qu’elle soit agréable et intuitive pour l'utilisateur. La prise en main de l’outil est donc ultra simple et accessible ! L’entrepreneur ne passera pas des heures à décrypter les fonctionnalités ou à suivre les validations de ses dépenses.
Notre solution propose un suivi automatique des paiements, des relances de paiement (si activées) et des dépenses. Elle dispose également d’une brique de synchronisation de compte bancaire de l’entreprise qui permet à l’entrepreneur de suivre l’ensemble de ses dépenses en temps réel.
Silex permet d’avoir une vision globale et synthétique de l’ensemble de votre activité. Cette visibilité en temps réel vous permettra de prendre des décisions business plus rapidement, de savoir si vous serez en mesure de vous payer ou non ce mois-ci, et de ne pas avoir besoin d’attendre le bilan comptable de fin d’année pour prendre des décisions ! Notre logiciel permet d’automatiser un maximum de tâches à faible valeur ajoutée afin de vous concentrer sur l’essentiel : votre métier.

Quel est votre business model ?

Nous proposons un forfait unique à 15 euros hors taxe par mois. Ce forfait inclut un compte utilisateur pour l’entrepreneur et un compte pour le comptable afin que ce dernier ait accès à l’ensemble des données de vos clients et de vos fournisseurs en temps réel. Votre expert-comptable vous remerciera de lui avoir simplifié le travail ! Nous proposons 45 jours d’essai gratuit et sans engagement. Si l’entrepreneur souhaite ajouter des utilisateurs en plus, il doit provisionner 5 euros en plus par mois à l’abonnement de base par utilisateur supplémentaire.

Pourquoi vous et pas un autre ?

Nous offrons une vision nouvelle ! Nous proposons des fonctionnalités initialement réservées à des professionnels comptables aux entrepreneurs à un prix abordable. Nous souhaitons rendre service à un maximum d’entrepreneurs, leur faire gagner du temps pour qu’ils puisent se consacrer pleinement à des activités à forte valeur ajoutée.

Une actualité à partager ?

Actuellement notre logiciel est organisé avec un module achat pour suivre vos dépenses et un module vente pour gérer le processus de vente. Nous souhaitons développer un nouveau module de gestion de projet afin d’éviter aux indépendants de multiplier leurs outils de travail en gestion de projet. Une solution centralisée apportera encore plus de valeur ajoutée à notre solution.

Le silex est un outil qui a bouleversé le mode de vie des premiers hommes. Et si la solution Silex bouleversait le mode de vie des entrepreneurs ?

Retrouvez le e-service Silex sur CCI store :

Notre sélection de e-services