Motivez vos salariés

Tout pour garder vos collaborateurs motivés

Management

La vie de l’entreprise n’est pas un long fleuve tranquille. Il faut composer avec le facteur humain au quotidien et pour faire gagner en performance ou maintenir l’envie d’avoir envie, il est nécessaire de motiver vos salariés !

Aujourd’hui, garder vos salariés motivés comme jamais est un challenge quasi-quotidien. De plus en plus d’entreprises ont adopté la « start-up mentality » !

Baby-foot, consoles, fruits frais à volonté, espaces cozy pour travailler et brainstormer ... Directement importé de la Sillicon Valley, ce mode de travail a conquis petit à petit les entreprises et notamment les start-up françaises mais, cela suffit-il à garder vos salariés au top ?

En un sens, oui, car plus l'espace de travail est accueillant et plus il est aisé pour un collaborateur de travailler et d'être productif. Pour aller plus loin et faire ressortir la motivation chez les salariés, un nouveau poste a vu le jour celui de Chief Happiness Officer !

Si le Chief Happiness Officer est un nouveau poste en plein essor et très tendance et dont les missions peuvent paraître floues, ce dernier à la tâche ardue de décrypter les humeurs, d’anticiper les tensions et de faire en sorte que tout le monde travaille dans une bonne ambiance. En quelques mot, son objectif est de mettre en œuvre une ambiance de travail positive mais aussi de mettre en place les outils nécessaire pour que les salariés travaillent dans la meilleure ambiance possible.

Car oui, derrière la façade de la motivation, il y a un enjeux clair et net : celui de la performance de votre entreprise. Si vos salariés sont et restent motivés, ils seront plus performant dans leurs missions et accompliront leurs taches avec efficacité !Depuis quelques années, l’un des leviers de motivation est le bien-être de vos salariés dans l’entreprise.

Les leviers de motivation pour vos salariés

Pourquoi et comment faire ?

Comme évoqué quelques lignes plus haut, si vos employés se sentent bien, ils auront la volonté de faire plus pour leur entreprise.

Il existe différents moyens de garder vos salariés au top de leur motivation. Si les « mardi baby foot » ou les afterworks entre collègues sont un bon moyen de relâcher la pression et de pouvoir échanger de manière plus libre et débridée, il est nécessaire de veiller au quotidien au bien-être de vos salariés.

Toutes les solutions pour veiller au bien-être de vos employés.

Et sur CCI Store ?

Sur ccistore.fr vous pourrez trouver des solutions 100% digitales afin de veiller au bien-être de vos employés.
Peu importe votre besoin, que vous soyez à la recherche d’une application pour faciliter la communication interne, proposer des séances de méditation ou alors récompenser vos employés avec des chèques cadeaux, découvrez sans plus attendre notre sélection de services !

25 février 2019

Onvabosser.fr

Onvabosser.fr remplace l'entretien d'embauche traditionnel par un test opérationnel dans l'entreprise

Coorpacademy

Enjoy Learning

Doodle

Gérez votre agenda et planifiez vos événements, réunions...

Beekast

Dynamisez et améliorez la performance de vos réunions, vos formations et vos événements

Coworkees

Plateforme de recrutement de freelances par compétences, localisation et affinités

Bowkr

Choisissez, Contactez, Recrutez !