WiiSmile : le service qui (re)donne le sourire aux salariés

Interview d’Anne-Françoise Richel, responsable marketing et communication avant-vente chez WiiSmile

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1 avril 2021

Et si les PME offraient les mêmes avantages sociaux que n’importe quelle grande entreprise ?

 

Rencontre avec Anne-Françoise Richel, responsable marketing et communication chez WiiSmile, une entreprise française créée en 2001, qui propose des services de comité d'entreprise externalisés aux TPE et PME, sans aucune contrainte de gestion.

 

Anne-Françoise Richel

 

Pouvez-vous nous présenter WiiSmile et ses fonctionnalités ?

Notre solution innovante WiiSmile s’adresse aux TPE et PME qui souhaitent offrir à leurs salariés les mêmes avantages en termes de comité d’entreprise (CE) que n’importe quelle grande entreprise : chèques cadeaux et chèques vacances, bons d’achats, services à la personne, offres loisirs…  
Notre service se présente la sous forme d’une plate-forme en ligne et d’une application mobile. L’entreprise met à disposition un budget à ses salariés sur son espace en ligne privé et sécurisé WiiSmile, dans la limite du barème imposé par l’URSSAF. Depuis cet espace, le dirigeant de l’entreprise peut suivre la satisfaction de ses collaborateurs et collaboratrices, piloter le versement des œuvres sociales et des chèques cadeaux, partager les opportunités de notre service sur les réseaux sociaux…

Chaque salarié.e de l’entreprise dispose aussi de son espace en ligne avec son budget oeuvres sociales et peut, dès lors, profiter de notre offre « tout-en-un » : bons d’achats pour de nombreuses activités, chèques loisirs, chèques vacances, services dématérialisés comme un abonnement Deezer… Nous proposons une offre large et diversifiée d’avantages complète permettant de rivaliser avec les grands groupes.

Une application mobile fluide et intuitive leur est aussi dédiée. Elle a été conçue pour leur proposer une expérience utilisateur optimale : accès au montant des subventions, achats en ligne et accès au catalogue de cours en ligne.


Chaque TPE ou PME cliente a un.e coach dédié.e qui l’accompagne pendant toute la durée du contrat. Elle peut lui poser toutes les questions d’ordre contractuel, juridique, technique… et bénéficier de ses conseils personnalisés.

 

Service WiiSmile 2

 

Nous disposons aussi d’un service client réactif, disponible et à l’écoute de chaque salarié.e, qui regroupe une trentaine d’expert.e.s.
Enfin, nous avons la chance d’avoir une agence de voyage expérimentée intégrée à notre entreprise. Son objectif est de conseiller au mieux chaque bénéficiaire de notre service et répondre à ses questions, par exemple : « Quelle est la meilleure destination pour partir cet été en famille ? Quelles sont les conditions du voyage et du séjour ? Les modalités du contrat ?... etc. ».

Quel est l’avantage d’un CE externalisé pour une TPE ou PME ?

Un service comme WiiSmile permet de renforcer les liens entre l’employé et l’employeur, de maintenir et de fidéliser les salariés, ou encore, d’attirer de nouveaux talents. D’autant plus en période de crise. Avoir un service comme le nôtre, c’est prouver à ses salarié.e.s qu’on se préoccupe d’eux, de leur bien-être et de celui de leur entourage. C’est le moyen de leur prouver que votre entreprise se porte bien et qu’elle a besoin d’eux. Et enfin, c’est envoyer est un signal fort aux collaborateurs et collaboratrices : l’entreprise s’engage et se projette.

Avez-vous des actualités à partager ?

Depuis un mois, nous mettons à disposition de nos utilisateurs plus de 1000 MOOCs gratuits. Chaque salarié.e a accès à un catalogue de cours sur de nombreuses thématiques : jeunesse, bien-être, poterie, yoga… ou encore, à des cours professionnels comme « Comment utiliser Photoshop »…

 

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