Un réseau en prise directe avec les entreprises
Les CCI de France sont au service des entrepreneurs depuis 1599. Une expérience et des experts, en France et dans le monde, mobilisés pour développer l’esprit d’entreprise.
Les missions des cci
Faire avancer toutes les idées d'entreprendre
Avec 126 CCI en France et 120 CCI dans 90 pays, le réseau consulaire accompagne les créateurs, dirigeants et repreneurs d'entreprise dans leurs projets.
Deuxième réseau de formation de France, les CCI forment aussi jeunes, salariés et demandeurs d'emploi.
Création d’entreprise et cession d'entreprise
Environnement et développement durable
Développement des compétences
Commerce, Industrie, Services, Tourisme
Europe et International
Innovation, Prospective, Qualité
Attractivité des territoires, Transport
Formation, Emploi
Intelligence Economique, transition digitale
Création d’entreprise et cession d'entreprise
Environnement et développement durable
Développement des compétences
Commerce, Industrie, Services, Tourisme
Europe et International
Innovation, Prospective, Qualité
Attractivité des territoires, Transport
Formation, Emploi
Intelligence Economique, transition digitale
4 missions clés
Création, reprise et cession d'entreprise
De la naissance du projet jusqu’à la transmission de l’entreprise, les experts des CCI conseillent les entrepreneurs dans toutes les phases du développement de leur entreprise.
Développement de l’entreprise
Par secteur d’activité et par domaine d’intervention, en collectif ou en individuel, les CCI favorisent la croissance des entreprises.
Formations
La formation des jeunes et le développement des compétences des collaborateurs des entreprises sont à l'origine de la création des CCI qui continuent d'orienter et de former par l'apprentissage, dans l'enseignement supérieur et en formation continue.
Informations économiques
A l’aide d’études et d’outils, le réseau fournit aux entrepreneurs des informations utiles à la décision sur les évolutions économiques dans les territoires.
Pourquoi développer CCI Store ?