Les applis pour les commerçants

Ces dernières années et plus encore pendant la crise COVID, les pratiques d'achat ont profondément évolué. La démocratisation des achats en ligne, du « click and collect » et de la livraison à domicile ont entraîné une véritable révolution en matière de technologies et d’applications à destination des commerçants et des artisans.


C'est un moyen de poursuivre votre activité et de maintenir votre chiffre d'affaires en respectant les règles en vigueur liées à l'accueil du public dans le contexte actuel de la pandémie. CCI Store et le réseau des CCI de France sont à vos côtés pour vous accompagner dans cette phase de transition digitale dans un contexte de crise sanitaire. C'est pour vous un enjeu majeur pour dynamiser et pérenniser  votre point de vente.

 

PROCESSUS DE VENTE

Si vous n'avez pas déjà mis en place un site internet ou intégré une marketplace pour vendre vos produits en ligne et toucher une clientèle plus large, c'est maintenant qu'il faut le faire ! Aujourd’hui, la digitalisation de votre commerce est à votre portée. Elle passe par la création d’un lien entre votre magasin et votre boutique en ligne, mais aussi avec vos clients. Ils doivent pouvoir continuer à avoir accès à votre offre et à vos produits malgré les mesures de confinement et de distanciation sociale. Le digital est là pour vous y aider. Pensez également aux cadeaux de fin d'année en prospectant les entreprises qui pourraient être intéressées par vos produits afin de les offrir à leurs clients.


Retrouvez également ci-dessous, dans la sélection proposée par CCI Store, plusieurs solutions digitales pour créer votre boutique en ligne ou encore pour embarquer vos produits dans une marketplace.

 

PROCESSUS DE COMMANDE, D'ACHAT ET DE LIVRAISON

Vous pouvez désormais facilement intégrer les encaissements mobiles avec des caisses enregistreuses « nouvelle génération ». Vous pouvez aussi mettre en place un système de drive, de  « click and collect » et de livraison à domicile dans votre parcours client.


Retrouvez également ci-dessous, dans la sélection proposée par CCI Store, plusieurs solutions digitales pour mettre en place le paiement en ligne, de livraison à domicile ou encore de click and collect.

 

CANAUX DE COMMUNICATION

Pour développer vos ventes, en plus d’une communication digitale et une présence sur les réseaux sociaux, vous pouvez mettre en place un système de fidélisation, de gestion de relation client et de marketing digital grâce à l’envoi de newsletters ou de campagnes de marketing direct (courriers postaux, téléprospection, emailing...).


Retrouvez également, dans la sélection proposée par CCI Store, plusieurs solutions digitales pour mettre en place vos action de marketing direct ou digital pour communiquer avec vos clients.

Agnès Poulain, responsable du pôle commerce et services à la CCI du Tarn
AVIS D'EXPERT

Agnès Poulain, responsable du pôle commerce et services à la CCI du Tarn

Le secteur du Commerce en pleine mutation oblige les professionnels à s’adapter aux attentes des clients et à adopter au quotidien une nouvelle philosophie le « Penser Client » dans un contexte inédit de crise sanitaire. Pour une stratégie efficiente, un développement des ventes, une meilleure visibilité, Commerce et Digital doivent aller de pair. Les e-services pour Commerçants proposées dans le pack répondent à ces deux objectifs essentiels : booster votre entreprise et apporter du service dans la relation avec votre clientèle !

Les actualités