Les places de marché

Quelles soient locales, territoriales, nationales ou même internationales, les places de marché ou marketplaces peuvent être de véritables atouts pour les commerçants et prestataires de services.  Vous avez un point de vente physique et souhaitez élargir votre clientèle ? Pensez aux places de marché ! Dans un premier temps, les versions territoriales vous permettent gagner en visibilité localement et de développer votre activité en séduisant les clients via des services de click and collect par exemple. Une façon également de créer de la synergie avec les autres commerçants de votre secteur.  Vos ambitions sont plus grandes ? Que vous soyez une TPE, une PME ou une grande entreprise, des marketplaces de grande envergure vous permettront de générer du chiffre d'affaires incrémental en vous donnant accès à des milliers, voire des millions, d'acheteurs à travers le monde. Enfin, sachez que les places de marché peuvent aussi simplifier vos achats professionnels : vous trouvez tout ce dont vous avez besoin, au même endroit !

Patrice Brie, conseiller numérique à la CCI du Pays d'Arles
AVIS D'EXPERT

Patrice Brie, conseiller numérique à la CCI du Pays d'Arles

Grâce à Internet la vente en ligne a été rendue possible : pouvoir vendre à toute heure du jour et de la nuit sans être physiquement présent dans son magasin, formidable ! Mais le commerçant peut déchanter devant la complexité qu’il peut y avoir à mettre en place un site web de e-commerce. Les places de marché répondent à cette problématique : mettre à disposition un espace de vente en ligne « prêt à l’emploi » : il ne reste après les formalités d’inscription plus qu’à mettre en ligne ce produits pour commencer à vendre. Les places de marchés sont souvent des sites à très fort trafic qui vous garantissent que vos produits seront vus par un maximum d’acheteurs potentiels. Elles peuvent bien sûr assurer aussi un autre canal de vente à ceux qui possède déjà un site web marchand. Attention cependant à bien vous renseigner sur les tarifs pratiqués (abonnement ? Commissions ?), sur les conditions d’accès (et de départ !) de la place de marché et à regarder avant voir si le produits que vous souhaitez vendre ne serait pas déjà trop présent sur la place de marché choisie : la concurrence eut y être féroce …

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