Les services pour gérer la protection des données personnelles

Le RGPD (ou GDPR en anglais) correspond au Règlement Général sur la Protection des Données. Il s’agit d’une nouvelle règlementation européenne qui est en vigueur depuis le 25 mai 2018.
Cette nouvelle loi a remplacé la Directive de 95/46/CE sur la protection des données personnelles. La mise en place de cette réglementation à l’échelle européenne à plusieurs objectifs et donc de nouveaux droits et de nouvelles obligations.
Elle vise notamment à renforcer les droits des personnes et à responsabiliser les acteurs traitant des données. Les entreprises collectant les données personnelles des utilisateurs doivent être conforment avec le RGPD mais également s’organiser avec un DPO - Data Protection Officer ou proposer/suivre des formations et une sensibilisation accrue des équipes.
Pour vous aider dans toutes ces démarches et formalités, nous avons sélectionné les solutions et e-services pour être en conformité.

Lilian FOURCADIER - Chargé de mission numérique à la CCI du Tarn
AVIS D'EXPERT

Lilian FOURCADIER - Chargé de mission numérique à la CCI du Tarn

La mise en place du RGPD et de la protection des données au sein d’une entreprise s’avèrent souvent complexe et chronophage. Les e-services présents dans ce pack ont été sélectionnés pour vous simplifier la vie, professionnaliser votre fonctionnement et vous aider à monter en compétence.<br/> Un must pour votre entreprise !

Nos articles